En quoi la domiciliation commerciale est une bonne option pour les entreprises ?

Toute société, qu’il s’agisse d’un indépendant ou d’une société de personnes, doit être enregistrée à une adresse spécifique, où la société a son siège social. Par conséquent, tout entrepreneur est tenu d’enregistrer sa société à un lieu de résidence. Mais, il n’est pas possible d’enregistrer une société à n’importe quelle adresse. Qui plus est, le processus d’enregistrement d’une société peut être compliqué par certaines restrictions, telles que le refus du propriétaire d’enregistrer une société à une adresse privée que l’entrepreneur loue. Pour ces entrepreneurs, la loi leur permet de conclure un contrat de fourniture de logement par l’intermédiaire d’une société agréée. C’est ce qu’on appelle la domiciliation commerciale.

Le siège social et ses caractéristiques

L’enregistrement d’une société est un service d’enregistrement payant, ce qui en fait une option d’enregistrement abordable pour tous les entrepreneurs. Il importe de noter que les entrepreneurs peuvent domicilier leur société ou leur entreprise aux adresses suivantes :

  • Résidence du dirigeant ;
  • Un bâtiment loué ou acheté pour les besoins de l’entreprise ;
  • Si l’entreprise fait partie d’un groupe de sociétés, elle peut être installée dans les locaux de la société holding ;
  • Une pépinière d’entreprises ;
  • Les locaux d’une société de domiciliation.

À première vue, il peut sembler que les entrepreneurs disposent de nombreuses options pour choisir l’adresse d’enregistrement de leur entreprise, mais il convient de noter que ces options peuvent en fait être limitées. Tout d’abord, tous les entrepreneurs ne disposent pas d’une adresse commerciale adaptée à leurs besoins. En plus, les entrepreneurs, en tant que locataires d’un logement ou d’une entreprise, doivent obtenir le consentement du propriétaire de leur logement ou de leur adresse commerciale avant de louer leur logement ou leur adresse commerciale afin d’enregistrer leur entreprise. Par conséquent, ils rencontrent souvent des difficultés pour enregistrer une société si le propriétaire refuse. La solution finale : la domiciliation d’entreprise. Avec Digidom, société de domiciliation experte en France, obtenir une adresse prestigieuse devient facile. Elle peut fournir également d’autres services pouvant faciliter le quotidien administratif des entreprises domiciliées. Visitez ce site pour en savoir plus : digidom.pro.

Quels sont les avantages de la domiciliation ?

La domiciliation commerciale d’une entreprise présente des avantages énormes :

  • L’adresse de votre société est différente de votre adresse personnelle ;
  • Le siège social de la société peut être prestigieux selon le choix ;
  • L’accès à des services supplémentaires, tels que l’utilisation de locaux pour des réunions entre entrepreneurs et partenaires, la réception de courrier et de colis au nom de la société enregistrée.

En fait, l’installation du siège social à l’adresse personnelle du directeur n’est pas la meilleure solution pour permettre à une entreprise d’étendre sa part de marché, car cela peut donner l’impression que l’entreprise est encore en développement et qu’elle ne peut pas louer ou acheter ses propres locaux commerciaux. Par conséquent, s’il n’est pas possible de louer ou d’acheter des locaux commerciaux ou si la nature de l’activité de l’entreprise ne permet pas de louer ou d’acheter des locaux commerciaux, la domiciliation peut être plus favorable à l’image de l’entreprise.