- janvier 24, 2023
- Posted by: habitat
- Category: Divers sur la santé
L’hôtel hospitalier connaît un succès florissant ces trois dernières années. A mi-chemin entre l’hôpital et l’hôtel, c’est une alternative très intéressante pour les personnes autonomes n’ayant pas besoin de soins ou de surveillances continues.
Comment fonctionnent les hôtels pour patients ?
Les hôtels hospitaliers pour patients sont des hébergements temporaires non médicalisés situés à côté de l’hôpital ou d’une clinique. Ce qui permet aux patients et au personnel médical de se déplacer facilement entre les deux bâtiments. Les hôtels offrent des lits aux patients pré et postopératoires et à leurs familles, ainsi qu’un endroit pour les patients qui suivent une chimiothérapie ou d’autres traitements et soins. Le succès des hôtels pour patients s’explique par trois raisons principales. Ils améliorent la qualité des soins aux patients. En outre, ils peuvent fournir des soins aux patients à un coût environ deux fois moindre. Enfin, ils libèrent également de l’espace hospitalier pour les patients qui ont besoin de soins 24 heures sur 24. Si vous êtes à la recherche d’une structure d’hébergement pour votre hôpital ou pour votre clinique privée, sachez qu’il y a My hospitel, l’hôtellerie hospitalière adaptée pour vous.
Pourquoi les hôtels hospitaliers sont-ils si appréciés ?
L’amélioration de la qualité des soins aux patients devrait être un objectif permanent des services de santé. Du point de vue du patient, il devrait être facile de comprendre pourquoi il est plus intéressant de dormir dans un lit d’hôtel, à côté des membres de sa famille, et de manger de la nourriture de qualité, plutôt que de dormir dans un lit dans un service hospitalier bondé. Les hôtels hospitaliers offrent aux patients un niveau de confort et d’intimité plus élevé, ce qui n’est pas toujours possible dans les services surpeuplés. Les hôtels offrent la possibilité de se détacher de l’environnement clinique stressant. C’est important non seulement pour le processus de guérison, mais aussi pour les patients dont l’hospitalisation a été traumatisante.
Quel est l’intérêt des établissements de santé d’intégrer un hôtel hospitalier ?
Un bon hôpital fait toujours passer le patient en premier. Leurs politiques, conditions et prix sont conçus pour garantir un accès sans problème à tous les patients. Ils sont conçus pour fournir un hébergement hôtelier pour une ou plusieurs nuits et sont particulièrement adaptés aux patients qui ne nécessitent pas de traitement médical pendant la nuit. Le système permet aux équipes médicales de se concentrer sur leur activité principale et de gérer plus efficacement les plannings d’occupation des lits.
Elle allège également la charge de l’hospitalisation pour les patients et rend leur convalescence plus confortable. Les hôtels hospitaliers peuvent améliorer le fonctionnement des services et utiliser plus efficacement les lits disponibles en proposant aux patients des alternatives à l’hospitalisation complète. C’est une meilleure façon pour les établissements de santé d’offrir une structure d’hébergement sans que les patients n’aient besoin d’être surveillés en permanence par le personnel médical avant et après leur admission.