- novembre 24, 2021
- Posted by: habitat
- Category: Divers sur la santé
En principe, la ration du cheval composé de fourrages lui fournit le nécessaire pour ses besoins nutritionnels. Mais en cas d’exigences spécifiques comme des problèmes de santé, l’ajout des compléments alimentaires peut être utile.
Quel complément alimentaire acheter ?
Tout comme les humains, les animaux ont également besoin de complémentation pour parfaire leur nourriture. Pour rester en bonne santé, un apport nutritionnel riche est vivement recommandé. Ces dernières années, les compléments alimentaires pour chevaux et autres animaux de compagnie se sont extrêmement développés. Pour les cavaliers qui se soucient du bien-être de leur animal, il s’avère difficile de trouver des compléments de qualité. Mais sur le site www.boutique-arbalou.com, vous pouvez trouver une sélection de meilleurs compléments alimentaires pour chevaux. Avant d’acheter un complément alimentaire pour cheval, il est crucial de connaitre ses besoins nutritionnels. Comme les autres animaux, les équidés ont aussi besoin d’une nourriture équilibrée. L’alimentation des chevaux doit être en adéquation avec leur métabolisme ainsi qu’à leur activité physique.
À savoir que le cheval passe son temps à brouter. Et dans son environnement naturel, cette activité dure environ 15 h par jour. La bête s’alimente alors en continu, ce qui fait que son estomac travaille toute la journée. Le complément alimentaire est donc fondamental pour votre cheval pour compenser ses besoins nutritifs. De plus, cette supplémentation l’aide à soutenir sa charge de travail. En tout cas, il faut administrer la ration avec précision afin que le transit intestinal se réalise dans de bonnes conditions. Le régime du cheval se découpe en 3 parties :
- Le fourrage qui représente 70% des besoins en fibres ;
- Les aliments complets;
- Les suppléments minéraux vitaminés ou CMV.
L’intérêt de donner des compléments alimentaires à son cheval
Les CMV ou compléments minéraux vitaminés tiennent un rôle important dans l’alimentation du cheval. En réalité, ils doivent être donnés tout au long de l’année pour équilibrer la ration. Ces compléments apportent en effet les minéraux et acides aminés indispensables pour le développement de l’animal. Ces éléments permettent aussi à votre cheval de devenir plus performant sur ses pratiques sportives. Mais à quel moment donner un supplément à son cheval ? Selon les professionnels de la santé animale, il est impératif de complémenter un cheval après un vermifuge ou bien un traitement antibiotique. Pour réparer sa flore intestinale, il est recommandé d’utiliser des levures.
Si le cheval est sportif extrême, il convient de le complémenter avec un produit riche en électrolytes. Sur le site de la boutique Arbalou, vous trouverez différentes marques de compléments alimentaires pour votre cheval. Assurez-vous d’acheter des suppléments apportant du tonus, mais aussi de la vitalité à votre animal. La complémentation est également utile en début d’hiver. Pour cela, choisissez un produit riche en oméga 3, 6 et 9 et en vitamine C pour booster son système immunitaire.